Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-07T18:11:48+01:00

Tartes aux daims

Publié par
Tartes aux daims

Salam aleykoum, Bonjour

Voici la célèbre tarte aux daims qu'on retrouve chez notre très cher Ikea !!

Je kiff trop les daims alors cette tarte pour moi c'était juste une merveille, vous inquiétez pas pour la recette c'est pas très long a faire !!

Voilà la recette que j'ai trouvé ici

Pour 6 à 8 gourmands

Pour la pâte sablée aux amandes :

120g de beurre coupé en dés

60g de poudre d' amandes

60g de cassonade

120g de farine

Pour la crème brûlée aux éclats de Daims:

100g de bonbons Daims

1/2 cuil. à café de vanille en poudre (à défaut 1 gousse de vanille fendue en deux et grattée)

130g de lait

250g de crème liquide

130g de lait concentré sucré

6 jaunes d' oeufs

110g de sucre

Pour la ganache chocolat:

100g de crème liquide

100g de chocolat au lait

Pour la décoration:

100g de bonbons Daims

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients de la pâte sablée à la main pour former une boule. Réserver au frais pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème brûlée: faire blanchir les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet. Dans une casserole, porter le lait, la crème et le lait concentré sucré à ébullition avec la vanille en poudre. Incorporer petit à petit le lait bouillant au mélange d'oeuf en mélangeant au fouet. Couper grossièrement 100g de bonbons Daims et réserver.

Beurrer une tourtière à fond amovible d'environ 24cm de diamètre. Étaler la boule de pâte directement dans le fond du moule en utilisant la paume des mains en remontant un peu sur les bords du moule . Enfourner pour 15 minutes.

Lorsque la pâte sablée est cuite, la sortir du four. Laisser refroidir quelques minutes. Verser ensuite la crème brûlée sur le dessus et éparpiller d'éclats de Daims. Baissez la température du four à 140°C et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes le temps que la crème soit prise. Laissez refroidir complètement avant de recouvrir de ganache.

Préparer la ganache, faire chauffer à feu doux la crème et les carreaux de chocolat au lait, laisser fondre doucement en mélangeant à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Lorsque la tarte est bien refroidie, verser la ganache sur le dessus et recouvrir uniformément la tarte de ganache à l'aide d'une cuillère. Parsemer d' éclats de Daims. Réserver au frais quelques heures pour faire prendre la ganache avant de démouler sur un plat de service.

Tartes aux daims
Tartes aux daims
Tartes aux daims
Tartes aux daims

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog