Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-27T18:56:42+01:00

Buche praliné noisette

Publié par
Buche praliné noisette

Salam aleykoum, bonjour

Voici une délicieuse buche praliné noisette !! Quand je l'ai vu je me suis dis que le goût serait superbe !! Et je n'ai pas eu tord c'était délicieux tout le monde s'est régalé !

Je vous file la recette que j'ai trouvé ici

Ingrédients

Pour le biscuit roulé

4 oeufs (2 entiers + 2 séparés)

110 g (80 + 30 g) de sucre semoule

50 g de farine

Pour la ganache montée chocolat/praliné noisette

150 g de chocolat au lait 40 %

120 g de praliné noisette ( fait maison pour moi)

560 g (160 + 400 g) de crème liquide entière

200 g de noisettes concassées

Sucre glace

Préparation

1. Confectionnez le biscuit roulé: blanchissez au fouet les 2 jaunes, les 2 oeufs entiers et 80 g de sucre semoule. Montez les 2 blancs en neige en versant immédiatement les 30 g de sucre restant. Incorporez délicatement les blancs montés au premier mélange et ajoutez en pluie la farine tamisée. Étalez sur une plaque à bûche et enfournez à 210°C (th. 7) pendant 5 à 7 minutes environ. Réservez à température ambiante.

2. Préparez la ganache montée chocolat-praliné noisette: hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes (position décongélation ou puissance 500W en remuant de temps en temps). Ajoutez le praliné. Dans une casserole, portez 160 g de crème liquide à ébullition. Versez lentement un tiers du mélange bouillant sur le chocolat fondu.

À l'aide d'une maryse, mélangez énergiquement en décrivant de petits cercles pour créer un "noyau" élastique et brillant. Incorporez alors le deuxième tiers, mélangez selon le même procédé, puis incorporez le troisième tiers selon la même méthode. Ajoutez les 400 g de crème froide. Mixez pour lisser et parfaire l'émulsion. Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures, puis fouettez la ganache jusqu'à obtenir la consistance d'une crème onctueuse.

3. Procédez au montage. Démoulez le biscuit. Étalez un tiers de la ganache montée chocolat/praliné noisette et saupoudrez de quelques noisettes grossièrement hachées. Roulez la bûche et masquez-la entièrement de ganache montée. Décorez-la avec des noisettes concassées torréfiées et saupoudrez de sucre glace.

Buche praliné noisette
Buche praliné noisette
Buche praliné noisette
Buche praliné noisette

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog